BFMTV
Police-Justice

Paris suspects: Nikola Karabatic "très en colère" en apprenant les paris

BFMTV

La star du handball français Nikola Karabatic a affirmé mercredi devant le tribunal de Montpellier qu'il avait été "très en colère" en apprenant que certains de ses proches avaient effectué des paris sur un match de son club en 2012. "Je ne parierais pas sur mon sport (...) et j'étais très en colère" en apprenant que des paris avaient été pris par sa compagne et des coéquipiers, a assuré l'international français.

Poursuivi pour escroquerie aux côtés de 15 autres personnes, il a aussi assuré que "s'il y avait un match que Montpellier pouvait perdre", c'était "bien celui-là", face à Cesson.

Mardi, la compagne de Nikola Karabatic avait dédouané le champion. "Je ne lui ai pas parlé de mes intentions. Il se serait fermement opposé. Il a une éthique", avait-elle assuré devant le tribunal. Seize personnes sont poursuivies pour "escroquerie" ou "complicité d'escroquerie" dans cette affaire, dont le champion de handball et son frère Luka Karabatic. 

Le 16 juin 2012 la Française des jeux avait porté plainte après le match opposant les clubs de Montpellier et de Cesson. Le 12 mai à 12h, 102 300€ avaient été misés sur le fait que le club de Cesson mènerait à la pause devant celui de Montpellier. Un montant exorbitant par rapport aux 3.000€ misés en moyenne dans cette discipline

la rédaction avec AFP