BFMTV
Police-Justice

Paris: sa cigarette électronique explose dans sa poche, il est brûlé au second degré

Brûlé au second degré après l'explosion de sa cigarette électronique

Brûlé au second degré après l'explosion de sa cigarette électronique - FRANCK FIFE / AFP

L'homme, gravement blessé au niveau de la cuisse et de la main droite, a été conduit à l'hôpital.

Un accident loin d'être isolé. Un homme âgé de 22 ans a été brûlé au second degré au niveau de la cuisse et de la main droite après l’explosion de sa cigarette électronique, rapporte Le Parisien. L’accident a eu lieu jeudi matin rue de Javel, dans le 15e arrondissement de Paris, alors que le jeune homme se rendait à pied au travail.

Ce dernier raconte avoir ressenti "une vive chaleur au niveau de sa poche droite", où se trouvait la cigarette électronique éteinte. "J’ai immédiatement tenté de l’ôter de ma poche mais elle a glissé à l’intérieur de mon pantalon. J’ai alors senti l’explosion et un liquide brûlant a coulé sur ma cuisse droite ainsi que sur ma main droite", détaille-t-il.

Une batterie défectueuse

Prévenus par le patron de la victime, les secours sont rapidement arrivés sur place. Ils ont commencé à soigner le blessé dans l’ambulance avant de le transférer à l’hôpital Georges-Pompidou. "Là, j’ai réalisé ce qui venait de se passer. C’était super douloureux. J’ai été mis sous antalgiques, morphine et masque à oxygène", raconte le jeune homme qui s'est promis de ne plus acheter de cigarette électronique.

La batterie défectueuse de la cigarette serait à l’origine de cette accident. Elle a été saisie par un officier de police judiciaire avant d’être remise à des techniciens scientifiques du laboratoire central de la préfecture de police.

P.L