Paris: les radars au feu rouge ont flashé 79.000 fois en 4 mois

Selon France Bleu, 79.000 PV ont été dressés du fait de flashes aux onze radars au feu rouge (photo d'illustration). - -
Depuis leur installation en janvier, les radars installés à onze feux rouges de la capitale n'ont pas chômé. En quatre mois, ils auraient déjà flashé 79.000 fois pour une moyenne de 60 flashes par jour, selon un premier bilan dressé jeudi par France Bleu 107.1.
Un des onze radars se distingue parmi les autres: celui du boulevard de la Chapelle, à Paris, qui flasherait jusqu'a 150 fois par jour. Et à 135 euros par PV, nos confrères ont fait le calcul: l'Etat aurait déjà empoché la somme de 10 millions d'euros.
Un nombre de flashes en augmentation
Mais pour la Sécurité routière, le bilan est nettement moins concluant. Car loin de freiner les automobilistes, le nombre de flashes est, pour le moment, en augmentation. Et beaucoup de Parisiens interrogés ne voient pas l'intérêt pédagogique de ces nouveaux radars. "Il n'y a pas de panneau d'annoncement", se plaint l'un au micro de France Bleu. "Ca tourne à l'exagération", "l'Etat trouve toutes les ressources pour se faire de l'argent", estiment d'autres conducteurs.
A LIRE AUSSI:
>> Les automobilistes se plaignent des radars "piège"
>> Où sont les radars les plus efficaces de France?