BFMTV

Paris: les policiers de la Bac empêchent in extremis un viol en pleine rue 

Les faits se sont déroulés à l'angles des rues  Labrouste et Vouillé

Les faits se sont déroulés à l'angles des rues Labrouste et Vouillé - Google StreetView

L'agresseur devrait être déféré et mis en examen dans les heures à venir.

Un homme d'une quarantaine d'années a été interpellé ce vendredi aux premières heures de la journée, après avoir tenté de violer une jeune femme en pleine rue. Comme le signale Le Parisien, les faits se sont déroulés dans le XVe arrondissement de la capitale, à l'angle des rues Labrouste et Vouillé, à deux pas du parc Georges Brassens. 

Là, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) croisent le chemin d'un homme au comportement suspect, et décident de le prendre en filature. Très vite, ce dernier se rapproche d'une passante, au téléphone avec son petit ami souligne le quotidien francilien, et se colle à elle. Quelques secondes plus tard, le quadragénaire agrippe la victime par la capuche et la fait basculer dans un fourré avant de se jeter sur elle, avec visiblement l'intention de la violer. 

Une plainte déposée

C'est à ce moment précis qu'interviennent les policiers, qui parviennent à maîtriser l'agresseur. Transféré jusqu'au commissariat de l'arrondissement, il devrait être déféré et mis en examen. Extrêmement choquée mais en bonne santé, sa victime a porté plainte.

Selon une source proche du dossier, l'agresseur était alcoolisé au moment des faits. Aux enquêteurs, il aurait assuré ne pas se souvenir de l'agression, estimant qu'il aurait malgré tout pu être "lourdingue."

Hugo Septier