BFMTV
Police-Justice

Paris: le touriste américain porté disparu a été retrouvé à Marseille

L'avis de recherche lancé par la famille

L'avis de recherche lancé par la famille - Facebook

Il s'était enfui de l'hôpital Pompidou le mois passé.

Porté disparu depuis le 14 juillet dernier, un touriste américain a été retrouvé dans un hôpital marseillais. Admis le mois passé à l’hôpital Pompidou de Paris à la suite d’un malaise, il avait échappé à la surveillance du corps médical et s’était enfui de l’établissement. Comme l’expliquait alors sa famille, qui avait relayé la disparition sur les réseaux sociaux, il est victime d’amnésie ainsi que de graves problèmes de santé, et ne parle pas français.

Christopher Bandoquillo Buluran, 45 ans, avait été aperçu pour la dernière fois sur les images de vidéo-surveillance de l’hôpital parisien et, à l’heure actuelle, personne ne sait de quelle manière il s’est retrouvé dans le sud de la France. "C’est comme un mystère, on ne peut pas répondre à la question de savoir pourquoi il est parti" explique de son côté son fils, dont les propos sont repris par 20 Minutes.

Pendant de longues semaines, le "groupe disparition" de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance contre la personne) avait mené l’enquête, sans succès.

Hugo Septier