BFMTV
Police-Justice

Paris: un touriste américain disparaît mystérieusement de l’hôpital Pompidou

L'hôpital Georges Pompidou - Image d'illustration

L'hôpital Georges Pompidou - Image d'illustration - THOMAS SAMSON / AFP

Probablement amnésique, l'homme n'a pas donné de nouvelles depuis le 14 juillet dernier.

Où est passé Christopher Bandoquillo Buluran? Ce patient américain âgé de 45 ans, admis le 14 juillet dernier à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris pour un malaise, a subitement disparu du centre hospitalier sans laisser de traces. Depuis, sa famille met tout en œuvre pour retrouver le quadragénaire.

Cette journée-là, c’est son fils, interrogé par le quotidien Le Parisien qui la décrit le mieux. "Il faisait très chaud. L’ambulance est arrivée pour l’emmener à l’hôpital Georges-Pompidou. Nous avons pu l’accompagner. À 17 h, il était d’accord mais les médecins ont décidé de le garder en observation. Le lendemain, nous sommes venus le chercher. Son lit était vide" explique-t-il. Au moment de sa disparition, il était uniquement vêtu d’un pyjama AP-HP et n’avait pas de téléphone ni d’argent sur lui.

Avis de recherche sur les réseaux sociaux

Le lendemain, sa famille le reconnaît sur les images de vidéosurveillance de l’hôpital, sur lesquelles on le voit quitter l’établissement. Une enquête a été confiée au "groupe disparition" de la BRDP (Brigade de répression de la délinquance contre la personne), et un numéro de téléphone a été mis à disposition pour recueillir toute information ou témoignage: 06 35 71 78 56.

Dans l’attente de l’avancée des investigations policières, sa femme et son fils ont également lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. Il y est précisé qu’il ne parle que l’anglais et le tagalog, une langue malayo-polynésienne, qu’il est cardiaque et probablement amnésique.

Hugo Septier