Paris: l'agresseur de vieilles dames épinglé grâce à la RATP

L'homme a été interpellé le 31 mars. (Image d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Un système bien rodé. Une homme de 23 ans a été interpellé le 31 mars et est soupçonné d'avoir agressé pas moins de huit vieilles dames ces derniers mois dans les quartiers chics de Paris pour leur dérober leur carte bancaire.
A chaque fois, la technique était la même, révèle RTL. Le jeune homme repérait ses victimes dans des lieux publics, sur le marché ou aux distributeurs du Ve, VIIe, XVe et XVIe arrondissement où il tentait de découvrir leur codes bancaires. Ensuite, il les suivait jusqu'à leur appartement et les agressait pour obtenir leur carte bleue.
Train de vie luxueux
C'est grâce à une collaboration efficace entre la RATP et les services de police que l'homme a pu être stoppé.
Identifié sur plusieurs images de vidéosurveillance, ce sont des agents de la RATP qui l'ont reconnu lors d'un contrôle à la station Pigalle.
Une manière pour eux de relever l'identité de l'agresseur et de la fournir à la police qui a pu l'interpeller il y a quelques jours à son domicile dans le IXe arrondissement.
Selon RTL, l'homme a reconnu les faits et a expliqué qu'avec l'argent volé à ces vieilles dames fragiles il se payait des vêtements de luxe et offrait des voyages à sa famille.