BFMTV
Police-Justice

Paris: Jérôme Rodrigues interpellé lors d'un rassemblement interdit par la préfecture de police

Jérôme Rodrigues a été interpellé ce samedi 20 février à Paris

Jérôme Rodrigues a été interpellé ce samedi 20 février à Paris - Anne-Christine POUJOULAT

Jérôme Rodrigues a participé ce samedi, dans le 15e arrondissement de la capitale, à un rassemblement organisé en opposition à une manifestation du mouvement Génération identitaire qui se tient le même jour dans le 14e arrondissement.

Jérôme Rodrigues, figure du mouvement des gilets jaunes, a été interpellé ce samedi à Paris, place du 18 juin 1940, dans le 15e arrondissement, pour les motifs de refus de se soumettre à un contrôle policier et rébellion, selon une source proche du dossier à BFMTV.

Placé en garde à vue, il en est sorti au bout de trois heures et demi, a indiqué son avocat Arié Alimi sur Twitter. Ce dernier a déploré "la pratique des interpellations préventives et abusives" et a indiqué qu'une plainte a été déposée.

Jérôme Rodrigues se trouvait à un rassemblement organisé par l'Union syndicale Solidaires Paris en opposition à la manifestation de Génération identitaire, qui se tenait ce même jour dans le 14e arrondissement. Le rassemblement avait été interdit par la préfecture de police au motif qu'il a été déclaré "hors délai", indique l'Agence France-Presse (AFP).

Mélanie Vecchio avec Clément Boutin