BFMTV

Paris: il tire au fusil à air comprimé sur des paraboles, la place des Vosges évacuée

Un périmètre de sécurité a été déployé samedi après-midi place des Vosges, à Paris.

Un périmètre de sécurité a été déployé samedi après-midi place des Vosges, à Paris. - Google Street View

La place des Vosges a dû être évacuée samedi après le signalement d’un homme sur les toits d’un immeuble.

Sa petite occupation a déclenché une intervention de grande ampleur. La très chic place des Vosges, située dans le 4eme arrondissement de Paris a dû être évacuée samedi après que la police a reçu le signalement d’un individu suspect vers 16h40. Selon nos informations, l’homme, armé d’une arme longue, se trouve sur les toits de l’immeuble situé place des Vosges.

Evacuation de la place des Vosges

Les autorités ne prennent aucun risque et décident de faire évacuer les lieux avant de mettre en place un périmètre de sécurité avec le déploiement des policiers locaux, de la Compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) et des militaires de l’opération sentinelle. Un drone a même été commandé pour observer à distances le comportement du présumé tireur.

Rapidement, l’individu est interpellé sur le toit par les policiers de la BAC. Lors d’une perquisition dans son appartement situé au 4e étage, une carabine à billes de type air soft est découverte. L’homme a reconnu les faits et a expliqué qu'il s'amusait à tirer sur les paraboles. Il a été placé en garde à vue pour violences volontaires avec arme sans ITT. L’enquête a été confiée au commissariat du 4e arrondissement.

H.M. avec Raphaël Maillochon