BFMTV

Paris : il filmait des femmes dans les toilettes

Pour la préfecture de police de Paris, les victimes étaient "discrètement filmées dans les toilettes d'une entreprise parisienne"

Pour la préfecture de police de Paris, les victimes étaient "discrètement filmées dans les toilettes d'une entreprise parisienne" - -

Un jeune homme de 26 ans a été interpellé la semaine dernière pour voyeurisme.

"Voir sous les jupes des filles" : Souchon le chantait, un Parisien l’a fait. Mardi dernier, l’homme de 26 ans a été interpellé par la police. Depuis décembre 2011, il filmait l’intimité de femmes à leur insu, puis diffusait ses petites vidéos sur un site internet spécialisé, selon les informations du Parisien.

L’homme a reconnu les faits. Chez lui, la police a saisi tout un arsenal voyeuriste : quatre disques durs, deux ordinateurs portables et une unité centrale, deux caméscopes, une caméra et un téléphone portable.

Dans les parcs et les toilettes

Une enquête avait été ouverte en juillet, quand un passant avait remis à la police une carte mémoire trouvée dans le Jardin des Tuileries. Dessus, des vidéos de femmes. Et de dessous de femmes. Filmées à leur insu dans des jardins publics et dans les toilettes d’une entreprise.

Après une enquête, les policiers ont identifié l’auteur des vidéos. L’homme avait installé une caméra cachée dans les toilettes de son lieu de travail. Deux victimes, qui ont pu être identifiées, ont déposé plainte. La police cherche à établir l’identité des autres.