BFMTV

Paris: Extinction Rebellion manifeste sur les Champs-Elysées, 58 personnes verbalisées

Image d'illustration

Image d'illustration - -

Les manifestants se sont réunis en fin de matinée ce samedi pour réclamer un monde d’après "social et écologique". Ils ont rapidement été délogés par les forces de l'ordre.

Quelques dizaines de manifestants ont brièvement bloqué la circulation sur les Champs-Elysées ce samedi matin à l'appel du groupe "de désobéissance civile et écologiste" Extinction Rebellion. 58 personnes ont été verbalisées pour non-respect de l'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, a annoncé la préfecture de police de Paris.

Les manifestants se sont réunis en fin de matinée ce samedi pour réclamer un monde d’après "social et écologique". Assis sur la route, écartés les uns des autres dans le respect de la distanciation sociale, ils brandissaient des pancartes avec leurs souhaits pour le monde post-coronavirus.

Ils ont rapidement été délogés par les forces de l'ordre. Sur Twitter, la Préfecture de police rappelle que "les rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique restent interdits" dans le cadre du déconfinement.

Cyrielle Cabot