BFMTV

Paris: elle porte plainte après avoir filmé son harceleur en train de se masturber dans le métro

Safiétou a porté plainte après avoir filmé son harceleur dans le métro

Safiétou a porté plainte après avoir filmé son harceleur dans le métro - BFM Paris

La victime a porté plainte contre X pour "exhibition sexuelle". Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Son histoire avait été largement partagée sur les réseaux sociaux. Victime de harcèlement sexuel dans le métro parisien, Safiétou a décidé de porter plainte contre X pour "exhibition sexuelle" au commissariat de Neuilly-sur-Seine, selon une information de nos confrères de LCI. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade des réseaux ferrés francilienne.

Mercredi dernier, la jeune femme de 20 ans voyageant sur la ligne 7 du métro a posté sur les réseaux sociaux une vidéo filmée à l'aide de son téléphone portable dans laquelle un homme assis face à elle se masturbait.

"Il se stimulait en me disant 'Vous êtes magnifique'"

"Au début, il m’agressait du regard […]. J’ai pris mon téléphone et il a commencé à se masturber. Je pense qu’il n’a pas remarqué que je le filmais, c’est pour cela qu’il était sans gêne. Il se stimulait en me disant ‘Vous êtes magnifique’. C’était très gênant mais j’ai gardé mon calme", confiait Safiétou à BFM Paris.

Après être descendue de la rame, la jeune femme a été suivie par son harceleur jusqu’à la ligne 1 où elle prenait sa correspondance. Dans la rame, il a continué de l’observer, allant jusqu’à s’asseoir à ses côtés. La RATP avait incité la victime à porter plainte.

Paul Louis