Paris: deux personnes brûlées par de l'acide dans le métro

Illustration du métro parisien. - AFP
Une femme et un homme ont été brûlés par de l'acide alors qu'ils voyageaient à bord du métro mercredi. Selon des informations du Parisien, confirmées par une source proche de l'enquête à BFM Paris, les deux personnes, des collègues de travail sont montése à bord de la ligne 11 à la station Place des Fêtes vers 17h30.
La femme s'est installée sur un strapontin et a commencé à ressentir des brûlures aux cuisses quelques instants plus tard. En se levant, la voyageuse a aperçu une bouteille en plastique de petite contenance renfermant un liquide brunâtre dont le fond semblait avoir fondu.
Son collège a alors poussé la bouteille et s'est légèrement brûlé à une main. Les deux victimes ont ensuite signalé ces faits au machinistes RATP à la station Arts et Métiers. Le métro a continué son trajet jusqu'à la station Châtelet où deux agents RATP sont intervenus et ont immédiatement signalé les faits aux services de secours.
Acide sulfurique
Des sapeurs-pompiers équipés de tenues de protection sont intervenus dans la rame, remisée en voie de garage. Des agents du laboratoire central de la préfecture de police ainsi qu'un référent chargé des risques NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques) se sont rendus sur place.
Les deux victimes ont par ailleurs été prises en charge par les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu et conduites à l'hôpital, sans pronostic vital engagé. Les deux agents RATP, incommodés par l'odeur du produit et se plaignant de picotements à la gorge, ont également été admis à l'hôpital par mesure de précaution.
Selon les premiers prélèvements réalisés par les techniciens du laboratoire central, le produit contenu dans la bouteille était de l'acide sulfurique. Des examens complémentaires, notamment chimiques, seront bientôt réalisés. Le Service central du renseignement territorial a été saisi de l'enquête.