BFMTV

Paris: deux jeunes filles blessées grièvement dans un incendie

Cinquante pompiers et quinze véhicules ont été mobilisés.

Cinquante pompiers et quinze véhicules ont été mobilisés. - AFP

Un violent incendie a ravagé lundi soir un immeuble haussmannien dans le XVIe arrondissement à Paris. Deux jeunes filles ont été grièvement blessées par les flammes, une troisième personne a été légèrement intoxiquée, indique Le Parisien.

Le feu a pris, pour une raison inconnue, vers 20h30 dans un appartement situé au rez-de-chaussée de cet immeuble de la rue Jean de la Fontaine. Selon les premiers éléments de l'enquête, les habitants de ce logement avaient laissé les portes ouvertes permettant ainsi aux flammes de s'échapper dans la cage d'escaliers. 

Ces dernières ont atteint les étages supérieurs, dont le 6e où se trouvaient les deux victimes. Selon le porte-parole de la BSPP, brigade de sapeurs-pompiers de Paris, si les jeunes filles n'avaient pas elles-mêmes ouvert leur porte, le feu n'aurait pas pénétré.

Leur appartement était particulièrement difficile d'accès pour les pompiers qui ne pouvaient pas pénétrer avec leur véhicule dans la cour. Ils ont dû avoir recours à l'échelle à crochets pour secourir les deux habitantes. Au total, une cinquantaine de pompiers et quinze véhicules ont été mobilisés sur cette intervention.

J.C.