BFMTV
Police-Justice

Paris: deux éboueurs condamnés pour avoir détourné un camion poubelle

placeholder video
Jean-Jacques et Christian, deux éboueurs, ont détourné un camion poubelle le 25 mai dernier pour aller déverser des ordures devant le siège de LaREM.

Deux éboueurs ont été condamnés mercredi 18 juillet par le parquet de Paris à 70 heures de travail d'intérêt général pour avoir détourné un camion poubelle le 25 mai dernier.

Suspendus par la Ville de Paris

Les deux agents municipaux, condamnés pour "soustraction frauduleuse" du véhicule, ont 18 mois pour exécuter ces travaux sous peine d'écoper de deux mois de prison ferme. La condamnation ne sera pas inscrite à leur casier judiciaire.

Ces syndicalistes avaient été interpellés dans le quartier de l'Opéra (IIe arrondissement) alors qu'ils comptaient se rendre devant le siège de LaREM pour y déverser des déchets. Les deux hommes avaient été suspendus par la ville de Paris et Mao Péninou, adjoint en charge de la Propreté, avait déploré cette action et la peur qu’elle avait provoquée, rappelant le "contexte terroriste actuel".

Jean-Jacques, 56 ans, et Christian, 58 ans, deux fonctionnaires aux excellents états de service, ont dit au tribunal n’avoir pensé qu’à "l’action syndicale" et ne pas avoir réalisé sur le moment que leur action susciterait la crainte d’un attentat.

Un conseil de discipline doit se tenir en septembre, ils risquent la radiation.

M. F.