"On s'est juste défendus": une maire dit avoir été agressée pour avoir tenté de stopper un rodéo urbain

Kristel Chevreau est maire des Ressuintes, en Eure-et-Loir. Elle affirme qu'une bande d'individus est venue réaliser un rodéo sauvage près de son domicile le lundi de Pâques.
"Mon fils leur a demandé s'ils cherchaient quelqu'un, ils ont dit que non et ensuite ils sont tous venus devant le portail", assure-t-elle auprès de BFMTV.
Le ton serait rapidement monté: son fils, âgé de 17 ans, aurait pris un pistolet à billes et tiré en l'air. Selon l'élue, les individus seraient ensuite entrés dans la cour, auraient couru après son garçon et "commencé à le passer à tabac". Kristel Chevreau et son mari se mêlent alors à l'altercation.
Deux enquêtes ouvertes
Après cette altercation, Kristel Chevreau écope de trois jours d'ITT, son fils de 17 ans de 6 jours.
Jean-Jacques Pegard, un voisin de la maire des Ressuintes, affirme que ces personnes font partie d'une bande connue dans le village. Elle "considère que dans la mesure où elle paie des impôts elle peut tout faire", comme jeter des mégots sur la route ou laisser ses poubelles pleines "dégueuler".
Kristel Chevreau a porté plainte mais le groupe d'individus également. "C'est eux qui sont venus nous chercher. Nous on s'est juste défendus", estime-t-elle. Le parquet de Chartres a confirmé que deux enquêtes avaient été ouvertes, une pour des faits de rodéo, une autre pour des faits de violences réciproques.