"On a du mal à se relever": trois ans après le meurtre de Leslie et Kevin, les parents de la jeune femme sont toujours en attente d'un procès

Trois ans après le meurtre de Leslie et Kevin, les parents de la jeune fille ont été reçus par un juge d'instruction, indique RTL ce samedi 5 juillet. Une audience qui a duré plus de deux heures et au cours de laquelle Émilie Cardré et Patrick Hoorelbeke ont pu parler de Leslie, de telle sorte qu'elle "ne soit pas seulement un numéro de dossier", a témoigné le père, mais "une personne humanisée".
"Elle était très sociable, elle était très vivante, c'était un rayon de soleil pour tout le monde. Elle prenait tout le monde comme ils arrivaient et quitte, bien entendu, quand on est comme ça, à avoir des mauvaises surprises", a raconté sa mère à RTL.
Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, Leslie Hoorelbeke et son compagnon Kevin Trompat disparaissaient à Prahecq, un village de 2.000 habitants près de Niort (Deux-Sèvres). Leurs corps étaient retrouvés trois mois plus tard après des fouilles menées à Puyravault, en Vendée, et à Virson (Charente-Maritime).
"On a du mal à se relever"
Nathan B., l'un des cinq mis en examen dans l'enquête a été libéré en mars sous contrôle judiciaire en raison d'une erreur de procédure. "Là, les victimes, on ne les épargne pas et nous, on a du mal à se relever. Et malheureusement, il n'y a aucun recours. Donc cette personne, qui habite à moins de 15 kilomètres de chez nous, va se présenter libre au procès", a regretté Émilie Cardré.
En attendant la date d'un procès, le couple dit "se construire" afin d'affronter les suspects du meurtre de Leslie et Kevin. "C'est surtout se construire un peu pour être encore plus fort pour les assises. On sait que ce sera un moment extrêmement difficile", a-t-elle ajouté.