"Nous sommes ravis d’accueillir Omar Sy": la SNCF dément toute nouvelle altercation avec l'acteur

L'acteur Omar Sy, le 17 novembre 2021 à Paris. Photo d'illustration - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
La SNCF dément toute nouvelle altercation avec Omar Sy. Alors que le magazine d'extrême droite Valeurs actuelles affirme que l'acteur a de nouveau été au centre d'un accrochage avec des agents ferroviaires ce vendredi 4 juillet pour avoir refusé de museler son chien, l'entreprise ferroviaire française a démenti auprès de BFMTV ce samedi.
"Contrairement à ce qui est indiqué dans des articles de presse et que nous souhaitons démentir, M. Omar Sy a bien voyagé dans un TGV hier avec son chien muselé. Il n’a en aucun cas refusé que son chien porte une muselière à bord", écrivent-ils dans un démenti également relayé sur leurs réseaux sociaux.
Avant d'ajouter: "Les échanges avec nos agents à bord ont été normaux et il n’y a pas eu d’intervention de la police. Nous regrettons le déferlement médiatique pris par cette affaire et les commentaires très éloignés de la réalité".
Valeurs actuelles affirme dans un article que l'acteur a été "interpellé par le personnel SNCF" vendredi "alors qu’il s’apprêtait à prendre le train" vers Marseille "avec son chien non équipé d’une muselière comme l’impose pourtant le règlement de la compagnie ferroviaire".
Le magazine précise qu'il a "finalement équipé son chien et donc pu monter à bord".
Une "altercation" en mai dernier
"Nous sommes ravis d’accueillir Omar Sy à bord de nos trains comme des milliers de clients qui voyagent avec leurs animaux de compagnie. Nous sommes attachés et veillerons à ce que nos clients soient tous accueillis et traités avec équité et dans le respect de tous", a conclu la SNCF.
Le 22 mai dernier, en Gare de Lyon à Paris, le célèbre acteur français avait été impliqué dans une "altercation" et avait tenu "des propos menaçants" contre un agent de bord, selon la SNCF.
D'après nos confrères de La Provence, l'événement s'était produit alors qu'Omar Sy s'apprêtait à monter à bord d'un train en direction d'Avignon. "L'altercation", dénoncée par la SNCF, aurait débuté après que des agents de bord ont demandé à Omar Sy de museler son chien avant de prendre le train. La compagnie ferroviaire avait annoncé déposer plainte contre l'acteur.