BFMTV

Nord: un ouvrier meurt écrasé par une plaque de béton sur le chantier des Grands moulins de Paris

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Les secours ont tenté de ranimer l'homme âgé d'une trentaine d'années, en vain.

Un ouvrier de 30 ans a trouvé la mort vendredi sur le chantier de réhabilitation des Grands moulins de Paris à Marquette-lez-Lille (Nord), rapporte La Voix du Nord.

Selon le journal, une pièce de béton de 70 kg est tombée vers 12h30 d'une hauteur d'environ 10 mètres sur l'ouvrier qui travaillait alors aux abords du bâtiment principal. L'employé, qui a reçu la plaque de béton sur la tête, s'est alors effondré, inerte. Arrivés sur place, les pompiers et le SMUR de Lille ont tenté de ranimer la victime, mais l'ouvrier était déjà décédé.

Le groupe de BTP nordiste Rabot Dutilleul Construction, en charge du chantier de transformation des Grands moulins de Paris, a fait part de sa "profonde tristesse" face à ce drame et adresse ses pensées aux proches de la victime. Le chantier a été arrêté pour la journée et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident du travail.

Un accident mortel au même endroit en 2016

Les Grands moulins de Paris, l'une des friches industrielles les plus importantes de la région lilloise, ont entamé leur transformation l'automne dernier pour accueillir près de 500 logements d'ici fin 2021.

Un autre accident dramatique s'était déjà produit dans la zone industrielle en 2016: une jeune fille de 16 ans avait trouvé la mort en chutant d'une hauteur de 20 mètres dans un silo de farine.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV