BFMTV

Nîmes: le corps momifié d'une femme morte depuis 3 ans découvert dans un appartement

La police nationale à Lille le 03 décembre 2019 (photo d'illustration)

La police nationale à Lille le 03 décembre 2019 (photo d'illustration) - DENIS CHARLET © 2019 AFP

D'après les aliments périmés depuis 2017 retrouvés dans le réfrigérateur, la femme était morte depuis trois ans. Une enquête en "recherche des causes de la mort" est en cours.

Le corps momifié d'une femme a été découvert ce mercredi dans un appartement de Nîmes, selon une information d'Objectif Gard confirmée par France Bleu. La macabre découverte a été faite par un huissier de justice chargé de "récupérer l'appartement" après une longue période sans nouvelle de la locataire.

Le procureur de la République du Gard a informé France Bleu que des aliments, périmés depuis 2017, ont été retrouvés dans le réfrigérateur et dans les placards. La mort de cette femme, âgée d'une soixantaine d'années, pourrait donc remonter à cette année-là. Une enquête en "recherche des causes de la mort" a été ouverte. Une autopsie doit avoir lieu dans le courant de la semaine.

Au mois de février dernier, le corps momifié d'un homme avait déjà été retrouvé par un huissier dans un appartement de Nîmes. Le propriétaire du logement avait signalé des défauts de paiement à répétition, conduisant la justice à découvrir que son locataire était en fait mort depuis au moins cinq ans.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV