BFMTV
Police-Justice

Nice: le toit de Carrefour s'effondre, pas de nouvelle victime

Les sapeurs-pompiers n'ont trouvé aucune victime dans la nuit, sur les lieux de l'effondrement du toit du supermarché Carrefour, à Nice.

Les sapeurs-pompiers n'ont trouvé aucune victime dans la nuit, sur les lieux de l'effondrement du toit du supermarché Carrefour, à Nice. - -

Les recherches se sont poursuivies durant toute la nuit à Nice, où le toit d'un supermarché Carrefour s'est effondré mercredi après-midi. Aucune victime n'a été trouvée.

L'entrée d'un Carrefour où tout un pan de toit s'est effondré mercredi, à Nice, "a été presque totalement déblayé" avec des engins lourds durant la nuit et "aucune victime n'a été trouvée", a indiqué jeudi matin Olivier Riquier, commandant des opérations des sapeurs-pompiers.

Seule une petite zone autour d'un pilier central qui soutenait l'ensemble n'a pas pu être atteinte de peur de provoquer un effondrement supplémentaire, a-t-il néanmoins précisé. Les pompiers ont quitté les lieux vers 4h30 du matin.

"Incroyable" que l'accident n'ait pas fait de morts

"Dans la matinée on va y retourner avec des spécialistes des travaux publics pour regarder à l'endroit du pilier", a-t-il déclaré. Olivier Riquier a toutefois jugé qu'il y avait "très peu de chance" de retrouver un corps à cet endroit. D'autant que "personne ne s'est manifesté" pour signaler une disparition.

Le commandant de la centaine de pompiers dépêchés sur place après l'effondrement d'un toit de 200 m2 vers 17h30 juge a posteriori "incroyable" que l'accident n'ait pas fait de morts. Sur les images des vidéos de surveillance visionnées font froid dans le dos selon lui: on voit un enfant qui échappe à la mort à quelques secondes près en s'écartant juste avant l'effondrement.

Olivier Riquier n'était pas en mesure d'évaluer avec précision la quantité de gravats enlevés. "C'est énorme, des milliers de tonnes", a-t-il dit.

A.S. avec AFP