BFMTV

Nice: deux blessés après l'effondrement du toit de Carrefour

Le toit de d'un magasin Carrefour à Nice s'est à demi-effondré.

Le toit de d'un magasin Carrefour à Nice s'est à demi-effondré. - -

Un pan de toiture de 200 m2 à l'entrée d'un magasin Carrefour de Nice s'est effondré mercredi en fin d'après-midi, faisant deux blessés légers.

Un pan de toiture de 200 m2 à l'entrée d'un magasin Carrefour de Nice s'est effondré mercredi en fin d'après-midi, aux environs de 17h30, faisant deux blessés légers, indique la police.

Alors que les causes du sinistre restent inconnues dans la soirée, le maire UMP de Nice Christian Estrosi fait le point sur BFMTV. "Nous avons deux blessés légers médicalisés et nous avons un doute sur trois personnes aperçues selon des témoins, mais avec beaucoup de précaution. (...) Nous sommes à 95% de certitude qu'il n'y aurait personne sous les décombres", assure-t-il.

Klepierre et Carrefour expriment tout leur soutien à l'égard des personnes touchées par l'accident #NiceLingostière 1/2
— Carrefour France (@CarrefourFrance) 5 Février 2014

Mercredi soir, "cent sapeurs-pompiers sont encore en train de travailler pour lever le doute sur la présence d'éventuelles autres victimes sous la dalle qui s'est effondrée", explique Olivier Riquier, colonel des sapeurs-pompiers de Nice, sur BFMTV. "L'affaire est prise très au sérieux", poursuit-il.

Tandis que le maire de la ville reste prudent sur le bilan, Grégory Balavoine, un employé du centre commercial, parle de quatre blessés et de plusieurs personnes encore coincées sous les débris sur BFMTV.

"Encore des gens sous les débris"

"Il y a deux entrées principales dont une dont la grosse dalle de béton est tombée dans l'allée principale, où il y a la pharmacie. Il y a un restaurant juste en-dessous. (...) On a eu l'ordre d'évacuer toute la galerie marchande. Il y a eu quatre blessés et apparemment, il y a encore des gens sous les débris", relate-t-il à l'antenne.

"C'est tombé d'un coup, raconte plus tôt Cédric à Nice-Matin. On a entendu un gros boum, puis comme un tremblement de terre. On a vu une dame en sang à proximité des débris. C'est très choquant. Les secours ont tout de suite évacué la totalité du magasin", poursuit le témoin.

Les secours étant arrivés depuis peu de temps sur place, la police n'était pas en mesure de dire si ce bilan était définitif. La grande surface, située dans une zone industrielle dans l'est de Nice, a été évacuée.

L. B. avec AFP