Nice: le bijoutier "vraiment désolé de ce qui s'est passé"

Le bijouter Stephan Turk se dit "désolé" de la situation. - -
Le bijoutier de Nice, mis en examen pour "homicide volontaire" pour avoir abattu son agresseur, est revenu mercredi sur les circonstances du drame, expliquant que sa vie était menacée.
"Quand je me trouve agressé avec un canon pointé sur moi, je défends ma vie. Je m’en fous des bijoux, ils sont assurés. J’ai tenté d’arrêter le scooter, pour qu’ils soient obligés de prendre la fuite à pied. Avec des carabines et des valises, ils ne seraient pas allés en centre-ville", a-t-il déclaré au micro de BFMTV, avant de dire qu'il était "vraiment désolé de ce qui s'est passé".
Une balle dans le dos
Par ailleurs, les premiers résultats de l'autopsie ont confirmé qu'Anthony Asli, le braqueur de 19 ans, a bien été abattu d'une balle dans le dos, rapporte mercredi Metronews.
"L’autopsie confirme que la balle a suivi un trajet de droite à gauche. Le projectile est entré sous l’omoplate droite et a traversé le cœur" a déclaré au quotidien le procureur de la République de Nice, Eric Bedos.
Pour le moment, il est encore trop tôt pour affirmer s'il y a légitime défense ou non, car "il nous manque encore les expertises sur l’angle de tir notamment", indique le magistrat.