BFMTV

Neuilly: un incendie dans un immeuble de logements sociaux fait un mort

Les pompiers ont mis deux heures pour maîtriser l'incendie dans un immeuble à Neuilly. (Image d'illustration)

Les pompiers ont mis deux heures pour maîtriser l'incendie dans un immeuble à Neuilly. (Image d'illustration) - Lionel Bonaventure - AFP

Une centaine de personnes ont dû être évacuées dans la nuit de dimanche à lundi après qu'un feu a pris, pour une raison inconnue, dans deux appartements.

Un incendie mortel s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Neuilly-sur-Seine. Une personne est décédée et une centaine d'autres ont dû être évacuées après que le feu a pris dans un immeuble composé de logements sociaux situé avenue Charles-de-Gaulle de cette commune des Hauts-de-Seine.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les flammes se sont déclarées, pour une raison encore inconnue, dans deux appartements situés au 5e et 6e étage du bâtiment situé au 167-169 avenue Charles-de-Gaulle, qui relie le quartier d'affaires de La Défense à la Porte Maillot à Paris. Le feu a débuté vers 2 heures du matin et n'a pu être maîtrisé que vers 4 heures du matin. 

Un premier incendie en 2012

Si une centaine d'habitants ont pu être évacués et regroupés dans un théâtre, une personne a trouvé la mort dans le sinistre. "La victime est une femme, mais son identité n'est pas encore connue", a indiqué à nos confrères de l'AFP la police des Hauts-de-Seine.

Géré par la société d'économie mixte de la ville, l'immeuble de 148 logements sociaux est régulièrement dénoncé comme vétuste par ses locataires. Il avait d'ailleurs été touché par un incendie de cave en 2012 en raison de branchements électriques clandestins. En septembre dernier, le maire DVD Jean-Christophe Fromantin avait présenté un projet de reconstruction dont les travaux devaient commencer en 2018.

J.C. avec AFP