BFMTV
Police-Justice

Nantes: procès en mars du père d'accueil de Laetitia Perrais

BFMTV

Le procès de Gilles Patron, père d'accueil de Laetitia Perrais, tuée et démembrée par Tony Meilhon en janvier 2011, pour viols et agressions sexuelles de plusieurs mineures qui lui avaient été confiées, dont la soeur jumelle de Laetitia, aura lieu du 18 au 28 mars à Nantes.

Les dates de ce procès devant la cour d'assises de Loire-Atlantique ont été communiquées jeudi par Me Cécile de Oliveira, avocate de Jessica, la soeur jumelle de Laetitia.

Gilles Patron, 62 ans, est soupçonné de viols, notamment de Jessica Perrais, et de quatre agressions sexuelles. Mis en examen en août 2011, il a tout d'abord été incarcéré, puis a été assigné à résidence en mai 2012 et placé sous bracelet électronique.

Lors de l'enquête, Gilles Patron a reconnu une relation ambiguë avec Jessica, mais a nié tous les faits relatés par les autres victimes, parlant de "gestes involontaires" sur certaines d'entre elles.

Agréé comme famille d'accueil par le conseil général de Loire-Atlantique depuis 1995, Gilles Patron a reçu en tout chez lui six jeunes en accueil durable et 48 jeunes en accueil temporaire depuis son agrément.

Au moment de son meurtre, Laetitia Perrais, alors âgée de 18 ans, vivait dans cette famille, à Pornic, avec Jessica.