BFMTV

Nantes: deux séries de coups de feu et quatre blessés

La première fusillade a eu lieu place Mendès France, à l'ouest de Nantes.

La première fusillade a eu lieu place Mendès France, à l'ouest de Nantes. - Google Maps

Trois personnes ont été blessées par balles, et une quatrième par des éclats de verre.

Quatre personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi, au cours d'une fusillade place Mendès-France, à Nantes, annonce Ouest-France. Trois personnes ont été blessées par balles, dont l'une gravement au thorax. Une quatrième aurait été atteinte par des éclats de verre, "et pourrait perdre un oeil", selon France Bleu.

Parmi les blessés par balle, toujours selon France Bleu, un Soudanais qui a été atteint à la jambe alors qu'il sortait du tramway. Deux blessés ont été admis en urgence absolue au CHU de Nantes et deux autres sont en urgence relative. 

Les faits se sont produits vers minuit quand des individus ont tiré depuis une voiture précédée d'un scooter, selon des sources proches du dossier à l'AFP. Sur la place, les policiers ont retrouvé 17 douilles, de calibre 9 mm, 7.62 mm, et 7.65 mm.

Une deuxième fusillade

Une autre fusillade a eu lieu à Nantes, peu après la première, dans le quartier du Breil. Il n'y aurait par eu de blessé, mais les policiers ont tout de même retrouvé quatre douilles de 9 mm sur les lieux des coups de feu.

Nantes fait face à une série de fusillades depuis quelques jours. Dimanche dans la journée, un adolescent a été blessé dans le quartier de Dervallières. Vendredi matin à Saint-Herblain (commune voisine de Nantes), un jeune homme avait été touché trois fois par balles.

Salomé Vincendon