BFMTV

Nantes: deux jeunes de 16 et 19 ans accusés du meurtre de Romain Barré

Il avait disparu dans la nuit du 27 au 28 septembre, le mystère de son absence est enfin résolu. Romain Barré, agent immobilier de 38 ans, a été étranglé dans sa voiture.

Romain Barré, un agent immobilier de 38 ans, est aperçu pour la dernière fois dans un restaurant du centre de Nantes, à 1h du matin dans la nuit du 27 au 28 septembre. Après deux semaines d'enquête, la justice parvient à élucider le mystère de sa disparition, notamment grâce à un achat réalisé sur internet avec sa carte bancaire. 

Retour sur les faits. Après le restaurant, Romain Barré rejoint sa voiture et s'y endort. Plusieurs jeunes s'approchent alors du véhicule, visiblement à la recherche d'objets à dérober. Les cinq jeunes, âgé de 16 à 19 ans, pénètrent dans le véhicule, volent la carte bleue de l'agent immobilier ainsi que son téléphone portable. Romain Barré est assoupi. Les malfaiteurs s'éloignent du véhicule tandis que passe une voiture de police. 

Etranglé et jeté dans la Loire 

C'est à ce moment là que le simple fait divers tourne au drame. Les jeunes décident, pour effacer leurs traces, de tuer l'automobiliste, toujours endormi parmi eux. Ils étranglent Romain Barré avant de le jeter dans la Loire. 

Le corps de la victime n'a toujours pas été retrouvé. Son véhicule avait quant à lui été découvert à Bouguenais, au sud de Nantes, le week-end dernier, trois jours après le signalement de sa disparition par sa compagne.

Au total, cinq jeunes, quatre hommes et une femme, sont impliqués dans cette affaire. Parmi eux, deux mises en examen pour meurtre ayant pour objet la préparation d'un délit, un chef d'accusation passible de la réclusion à perpétuité.

M.H., Marie Gouin et Anne Sophie Warmont