Nancy: une jeune fille de 14 ans séquestrée et violentée par un groupe de personnes

Image d'illustration de l'entrée d'un commissariat - Gérard Julien - AFP
C'est une automobiliste qui l'a retrouvée dans la rue, pieds nus et couverte d'ecchymoses, lundi. Une adolescente de 14 ans a été séquestrée et violentée dans un appartement nancéen, après avoir fugué de son foyer, rapporte ce jeudi le parquet de Nancy auprès de BFMTV.com, confirmant une information de France Bleu.
Plus tôt le même jour, la jeune fille avait fugué d'un foyer de Bar-le-Duc, à environ 80 kilomètres du chef-lieu de la Meurthe-et-Moselle, dans lequel elle avait été placée par un juge des enfants.
La victime entendue par les enquêteurs
C'est dans un appartement de Nancy qu'elle a fait l'objet de violences de la part "d'une ou plusieurs personnes", précise la parquet. Selon les informations de nos confrères de France Bleu, un groupe de trois ou quatre jeunes femmes serait plus précisément en cause dans cette affaire.
Les cheveux de la jeune fille ont notamment été coupés, rapporte le parquet, qui ne précise cependant pas quels autres sévices elle a subi.
Après avoir été hospitalisée, l'adolescente a été entendue par les enquêteurs. Ces derniers ne souhaitent pour l'heure pas communiquer sur ses déclarations.