BFMTV
Police-Justice

Nancy : le portrait-robot de la ravisseuse

La maternité régionale de Nancy

La maternité régionale de Nancy - -

Les policiers ont pu établir un portrait-robot de la ravisseuse grâce aux témoignages de personnes qui disent l’avoir vue prendre le tram mardi soir.

Une jeune femme qui s'est fait passé pour une auxiliaire de vie. On en sait un peu plus sur les circonstances de l'enlèvement du jeune Lucas, âgé de trois jours et porté disparu depuis mardi soir.

Un point presse du procureur de la République de Nancy a permis de préciser le portrait de la suspecte. On fait le point.


La ravisseuse, "entre 16 et 20 ans est de type européen"

La ravisseuse présumée est de "type européen, âgée entre 16 et 20 ans, corpulence mince, cheveux tirés en arrière avec frange rabattue sur le front", précise le message de l'alerte. Elle serait vêtue d'un blouson, d'une chemise et d'un pantalon sombre et porteuse d'une écharpe. Elle aurait transporté le nourrisson dans un sac de couleur sombre tenu en bandoulière", ajoute le message.

Ce portrait-robot a pu être établi grâce aux témoignages de personnes qui affirment l’avoir vue prendre le tram mardi soir, selon une information BFMTV.

Afin d'éviter une "éventuelle fuite de la ravisseuse à l'étranger", le contrôle aux frontières va être renforcé, a indiqué le procureur.


Une source proche du dossier a révélé que la ravisseuse présumée s'est fait passer pour une auxiliaire de vie. "Il y avait deux mamans dans la chambre. A la première, qui était encore éveillée, elle a proposé de prendre son bébé, mais la mère a refusé. La suspecte a alors pris l'enfant de la seconde mère qui, elle, dormait", a encore expliqué à l'AFP cette même source.

Elle ne semblait donc pas viser un enfant en particulier. Désormais, le temps presse pour la retrouver et le procureur espère que la jeune femme rende Lucas à sa mère. "Quelque soit sa situation, quelque soient les faits qu'elle a commis cette nuit, je lui demande de venir et de rendre cet enfant", a-t-il lancé dans un appel à la ravisseuse présumée.

Les médecins, pharmaciens, chauffeurs de taxi et de transports en commun sont en outre invités à signaler toute information utile à l'enquête.

Un numéro vert a été mis en place (0.805.200.200), ainsi qu'une adresse courriel: alerte.enlevement@interieur.gouv.fr.