Nancy : un nouveau-né enlevé à la maternité

Un nouveau-né enlevé dans une maternité de Nancy - -
Un nouveau-né a été enlevé mardi soir, vers 21h30 à la maternité régionale de Nancy, révèle RTL. Une information confirmée, mercredi matin, par la maternité.
L'alerte enlèvement a été lancée, a annoncé le procureur de la République de Nancy, Thomas Pison, lors d'une conférence de presse, à 11 heures.
La mère de Lucas dormait
Une femme s'est présentée comme auxiliaire de vie dans une chambre du premier étage de la maternité.
"Il y avait deux mamans dans la chambre. A la première, qui était encore éveillée, elle a proposé de prendre son bébé, mais la mère a refusé". La suspecte a alors pris Lucas, un nourrisson né dimanche. "Sa maman, âgée de 23 ans, dormait", a expliqué une source proche du dossier. Cette dernière s'est réveillée quelques minutes après l'enlèvement.
La suspecte toujours pas identifiée
Les enquêteurs disposent d'images enregistrées par des caméras de surveillance, mais n'ont "pour l'instant aucun élément concernant l'identité de la suspecte", a indiqué une source judiciaire.
Selon un appel à témoin de la police judiciaire, la suspecte est de type européen, âgée entre 16 et 20 ans, de corpulence mince, avec les cheveux tirés en arrière et une frange rabattue sur le front.
"Cette personne serait vêtue d’un blouson et d’un pantalon sombre avec une écharpe, et pourrait être porteuse d’un sac de type voyage sombre ayant pu contenir le nourrisson", précisent les enquêteurs.