BFMTV
Police-Justice

Mulhouse: un homme en garde à vue après avoir agressé une femme à cause de sa jupe

L'homme était inconnu des services de police.

L'homme était inconnu des services de police. - -

Un homme de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir agressé deux jeunes femmes dans la rue à Mulhouse mercredi après-midi.

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue après avoir agressé deux jeunes filles mercredi après-midi dans les rues de Mulhouse, dans le Bas-Rhin, a appris BFMTV de source judiciaire confirmant des informations de presse.

Tout est parti d'une réflexion sexiste à l'encontre d'une des jeunes filles. Le jeune homme lui a reproché la longueur de sa jupe, qu'il jugeait trop courte. Après des échanges, le suspect a commis des violences à l'encontre de cette jeune fille et de son amie. Il a giflé et poussé la jeune femme avant de saisir au cou son amie.

Présenté au parquet

Le jeune homme a été interpellé quelques minutes après les faits et placé en garde à vue pour "violences volontaires aggravées". Sans antécédent judiciaire, il doit être présenté ce jeudi après-midi au parquet de Mulhouse qui décidera des suites à donner à cette enquête.

Cette agression intervient quelques jours après le récit fait par une Strasbourgeoise de 22 ans qui affirme avoir été insultée et violemment agressée par plusieurs hommes, quai des Alpes, une rue très passante de la ville alsacienne, parce qu'elle portait une jupe. Elle explique avoir reçu un coup au visage.

Ce témoignage avait fait réagir Marlène Schiappa, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui s'est déplacée à Strasbourg. Elle y a annoncé le recrutement de 80 "intervenants sociaux" supplémentaires d'ici fin 2021 dans les commissariats et gendarmeries pour renforcer l'accompagnement des femmes victimes de violences sexistes et sexuelles.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV