BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Mort de Victorine: le suspect mis en examen

Victorine avait disparu le 26 septembre.

Victorine avait disparu le 26 septembre. - BFMTV

Après 48 heures de garde à vue, l'homme de 25 ans qui a reconnu les faits devant les gendarmes, a été mis en examen pour le meurtre de Victorine Dartois.

L'homme de 25 ans, interpellé mardi, a été déferé ce jeudi devant les magistrats instructeurs qui ont décidé de le mettre en examen pour "enlèvement", "séquestration" et "meurtre précédé d'une tentative de viol dans le cadre de l'affaire sur le meurtre de Victorine Dartois. Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet. Il risque jusqu'à la réclusion à perpétuité.

La jeune femme a été retrouvée sans vie dans un ruisseau de Villefontaire, en Isère, le 28 septembre dernier après avoir disparu deux jours plus tôt à quelques kilomètres de chez elle.

Durant sa garde à vue, le suspect, un jeune père de famille domicilié à Villefontaine, a reconnu être à l'origine du meurtre. L'avocate de la famille de Victorine Dartois a annoncé mercredi devant la presse être "impatiente" de savoir plus précisément "qui est cette personne, est-ce qu'il connaissait (la victime) et pourquoi il a fait ça". C'est ce que vont désormais tenter de déterminer les enquêteurs.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV