Mort de Thomas à Crépol: en garde à vue, le principal suspect nie avoir porté le coup mortel

L'entrée du village de Crépol dans la Drôme - RMC
Le principal suspect dans la mort de Thomas, tué par arme blanche à Crépol, dans la Drôme, dans la nuit de samedi à dimanche, nie avoir porté le coup mortel, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête, confirmant une information de CNews.
Neuf suspects ont été placés en garde à vue mardi. Âgé de 20 ans, celui qui a été "formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel" a été arrêté mardi avec six "acolytes" dans les environs de Toulouse, selon le parquet de Valence. Deux autres suspects ont été interpellés dans le secteur de Romans-sur-Isère.
Un mort et plusieurs blessés
Mortellement blessé d'un coup de couteau devant la salle des fêtes communales, Thomas, 16 ans, est mort pendant son transfert à l'hôpital. Selon le parquet, tout a commencé quand une dizaine de jeunes ont tenté de s'introduire dans la salle des fêtes de Crépol.
L'un d'eux a blessé d'un coup de couteau un vigile qui tentait de le bloquer. Des participants inscrits à la soirée sont intervenus, s'en est suivie "une rixe" à l'extérieur du bâtiment, d'après le parquet. Une dizaine de personnes a reçu des coups et trois personnes ont été gravement blessées à l'arme blanche, en plus de Thomas.