BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Mort de Nahel: l'avocat du policier, a déposé plainte pour "menaces de mort"

Maître Laurent-Franck Lienard, avocat du policier ayant tué Nahel à Nanterre, invité sur BFMTV le 29 juin 2023

Maître Laurent-Franck Lienard, avocat du policier ayant tué Nahel à Nanterre, invité sur BFMTV le 29 juin 2023 - BFMTV

Me Laurent-Franck Liénard, avocat du policier qui a tiré sur Nahel, mort le 27 juin dernier, a déposé plainte après avoir reçu des menaces.

Me Laurent-Franck Liénard, avocat du policier qui a tiré sur Nahel, mort le 27 juin dernier, a déposé plainte dans au commissariat du 17e arrondissement de Paris pour "menaces de mort", a appris ce vendredi BFMTV auprès du concerné, confirmant une information de CNews.

Le policier de 38 ans mis en cause a été mis en examen pour "homicide volontaire" et écroué le 29 juin. Il est actuellement placé en détention.

Le brigadier avait fait appel de ce placement en détention, mais sa demande a été rejetée jeudi par la cour d'appel de Versailles. Il reste donc derrière les barreaux.

Des interpellations en baisse

"C'est quelqu'un qui toute sa vie a fait respecter la loi. Il ne va pas la violer demain", a réagi son avocat, Me Laurent-Franck Liénard, évoquant son client.

Son maintien en prison est "totalement désespérant" pour lui, a estimé son avocat Me Laurent-Franck Liénard, évoquant sur BFMTV une nouvelle "cauchemardesque".

La mort de Nahel, 17 ans, lors d'un contrôle routier, a embrasé le pays marqué par plusieurs nuits d'émeutes. Seulement une vingtaine d'interpellations ont été recensées cependant dans la nuit de mercredi à jeudi, un chiffre en forte baisse.

Vincent Vantighem