Mort de Jérémie Cohen: deux hommes mis en examen et écroués

Jérémy Cohen est mort le 17 février dernier après avoir été percuté par un tramway à Bobigny alors qu'il tentait de fuir des agresseurs - BFMTV
Deux hommes ont été mis en examen dans l'enquête sur la mort de Jérémie Cohen, a annoncé ce vendredi le procureur de Bobigny. Le premier du chef de "violences volontaires en réunion", le second du chef de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", précise le communiqué.
Les deux hommes, âgés de 27 et 23 ans, ont tous les deux été placés en détention provisoire. Ils s'étaient tous les deux rendus au commissariat mardi, et avaient décrit deux scènes de violences successives. Selon leurs déclarations, ces violences étaient à mettre en lien "avec le comportement de la victime", Jérémie Cohen, mais "les motifs de ces deux agressions restent à déterminer", précisait le procureur.
"A ce stade, il n'existe toujours aucun élément objectif permettant de caractériser un motif discriminatoire, en particulier antisémite, à l'origine des violences", ajoutait le communiqué.
Le 16 février dernier, Jérémie Cohen était percuté par un tramway à Bobigny, après avoir été violemment agressé par un groupe de personnes. Il est mort le lendemain de l'accident, des suites de ses blessures.
>> Plus d'informations à venir.