Mort de Clément Méric: Esteban et Katia, un couple parmi les suspects

Esteban et Katia sont un jeune couple "paisible" et "sans histoire", à en croire leurs voisins, à Saint-Ouen, où ils vivent ensemble dans un petit immeuble. Pourtant, ils font partie des principaux suspects dans la mort de Clément Méric, jeune militant antifasciste de 19 ans, tué mercredi dernier.
Esteban, 20 ans, était agent de sécurité. Katia, 32 ans, travaillait, elle, dans un crématorium. Ils avaient emmenagé il y a dix-huit mois avec leurs deux chihuhuas, Iggy et Slash.
"C'est une voisine très discrète, que l'on croisait très peu, et son copain encore moins", témoigne un voisin.
Tous deux militaient pour la défense des animaux
Tous deux étaient membres de la Troisième Voie, un groupuscule d'extrême droite fondé par Serge Ayoub, et réputé pour ses idées et ses actions très dures. Pourtant, dans l'immeuble, personne ne se doutait de leur appartenance politique. "Certes, elle avait un style vestimentaire de rockeuse, mais comme plein d'autres filles", se justifie un voisin.
Tous deux militaient pour la défense des animaux, dans des groupes assez radicaux dans leurs actions. Katia était d'ailleurs devenue végétalienne, et vouait un grand amour à ses deux chiens.
Esteban est aujourd'hui en détention provisoire, mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Elle est mise en examen pour complicité de violences, et placée sous contrôle judiciaire.
A LIRE AUSSI:
>> Notre dossier sur la mort de Clément Méric