BFMTV
Police-Justice

Mort d'Adama Traoré : la justice autorise une nouvelle autopsie

Si les forces de l’ordre assurent qu’il a fait un malaise, les proches du défunt sont persuadés qu’il a été "tabassé".

Si les forces de l’ordre assurent qu’il a fait un malaise, les proches du défunt sont persuadés qu’il a été "tabassé". - BFM TV

Le procureur de la République a annoncé mardi 26 juillet que la justice autorisait qu'une nouvelle autopsie soit effectuée sur le corps d'Adama Traoré, mort mardi 19 juillet à Beaumont-sur-Oise dans le Val-d'Oise.

La justice a accédé à la demande de contre-expertise de la famille d'Adama Traoré, mort mardi 19 juillet lors de son interpellation dans le Val-d'Oise, et autorisé qu'une nouvelle autopsie soit effectuée mardi 26 juillet, a annoncé le procureur de la République à Pontoise. Yves Jannier a précisé:

"La juge a fait droit à la demande de contre-expertise, une nouvelle autopsie aura lieu mardi à l'Institut médico-légal de Paris". 

Les résultats devraient être connus mercredi 27 juillet. Le procureur de Pontoise, Yves Jannier, avait indiqué jeudi 21 juillet qu'Adama Traoré souffrait d'"une infection très grave", "touchant plusieurs organes". Selon lui, le rapport préliminaire d'autopsie ne faisait pas état de "traces de violence significatives" sur le corps mais la première autopsie n'avait pas permis de déterminer la cause du décès.

la rédaction avec AFP