BFMTV

Morbihan: un homme tué et démembré, deux personnes placées en garde à vue

La voiture encastrée dans la pizzeria.

La voiture encastrée dans la pizzeria. - BFMTV

Un couple a été placé en garde à vue, soupçonné d'avoir tué puis démembré l'un de leur amis lors d'une soirée alcoolisée à leur domicile.

Un couple a été placé en garde à vue lundi, après que la femme se soit présenté à la gendarmerie de Pontivy (Morbihan) pour avouer un meurtre, révèle Le Télégramme.

Vendredi soir, les deux conjoints âgés de 35 ans, habitant le village de Melrand, passent la soirée en compagnie d'un ami, rencontré par l'homme lors d'un séjour en prison. Alcoolisés, ils s'en seraient pris à leur invité, la femme lui administrant un coup de couteau mortel, comme l'accuse son compagnon.

Dépêchés au domicile du couple, les gendarmes ont découvert des ossements calcinés, ainsi qu'un buste dans un sac poubelle.

Le couple connu de la gendarmerie

"L'homme explique également avoir accepté d'aider sa compagne, à démembrer le corps en vue de le brûler dans la cheminée du domicile. Tous deux s'accusent mutuellement du meurtre de la victime", a indiqué Laureline Peyrefitte, procureure de la République, citée par Le Télégramme. 

Le couple, connu de la gendarmerie pour des faits de violence conjugale réciproques, s'était déjà retrouvé devant le tribunal, étant même condamné à des peines de prison ferme.

"C'est une affaire glauque sur fond d'alcool et de misère sociale" a commenté Charles Boulouard, le maire de Melrand, interrogé par Le Télégramme.

G.D.