BFMTV

Morbihan: découverte d'un corps menotté dans l'eau

Le corps a été retrouvé près de la cale de la plage du Perello à Ploemeur (Morbihan)

Le corps a été retrouvé près de la cale de la plage du Perello à Ploemeur (Morbihan) - Flickr / CC / Tobias von der Haar

Un nageur âgé d'une soixantaine d'années a découvert vendredi un corps menotté, à proximité de la cale de la plage du Perello à Ploemeur (Morbihan). Une enquête a été confiée à la police de Lorient.

Le corps d'un homme aux mains entravées par des menottes a été découvert par un nageur vendredi soir sur la commune de Ploemeur (Morbihan), près de Lorient, a appris l'AFP samedi auprès du parquet.

Selon le Télégramme, c'est un retraité qui a fait la découverte macabre peu avant 19 heures, alors qu'il nageait, comme à son habitude, à proximité de la cale de la plage du Perello. Le corps, qui était entièrement habillé et lesté par un sac, était couché au fond d’1,50 m d’eau. Le sexagénaire a alors alerté les secours, qui ont pu sortir le cadavre de l'eau vers 22 heures.

Autopsie la semaine prochaine

Le corps, qui n'était toujours pas identifié samedi après-midi, serait celui d'un "homme, visiblement âgé de moins de 40 ans", précise le journal. Une autopsie sera pratiquée la semaine prochaine en vue d'identifier la victime et afin de déterminer combien de temps le corps a séjourné dans l'eau.

La présence des menottes "n'exclut pas un geste désespéré", a estimé Cécile Flamet, vice-procureure de la République de Lorient. L'enquête a été confiée à la police de Lorient.

C. P. avec AFP