Montpellier: un policier traîné sur deux kilomètres par un chauffard

Tout est parti d'un simple contrôle de véhicule. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un policier a failli être tué par un chauffard, à Montpellier, comme le révèle 20 Minutes ce dimanche. Le conducteur - accompagné de trois passagers - avait été repéré pour sa conduite jugée dangereuse.
Un fonctionnaire de police a alors voulu contrôler le chauffeur. Mais celui-ci a d'abord fait mine de s'arrêter avant de redémarrer violemment. Les policiers ont déployé une herse pour stopper le véhicule. L'un d'eux s'est empressé de briser la vitre pour interpeller le chauffard, lorsque ce dernier a accéléré de plus belle, entraînant le fonctionnaire de police avec lui.
Le conducteur blessé à l'épaule et aux jambes
Resté accroché à la vitre du véhicule, le policier a été traîné sur presque deux kilomètres. Le chauffard a tout fait pour le faire tomber, il a multiplié les coups de volant et a même essayé de l'écraser contre une autre voiture qui arrivait dans l'autre sens. Le deuxième véhicule a réussi à esquiver la manœuvre.
Ses collègues sont finalement venus à son secours en tirant à plusieurs reprises sur le conducteur. Le chauffard a été blessé à l'épaule et aux jambes, tandis que le fonctionnaire de police souffre de nombreuses contusions.