Montpellier: un homme fonce délibérément sur des militantes féministes avec sa voiture

Badge police - Christophe SIMON © 2019 AFP
"Les séquelles psychologiques persisteront longtemps." Quatre femmes, membres du collectif Collages Féminicides créé en août 2019 par l’ancienne Femen Marguerite Stern, ont été agressées dimanche 30 août vers 23h00 à Montpellier, a appris BFMTV.com auprès du procureur de la République, Fabrice Bélargent.
Elles étaient en train de coller des affiches sur le pont Lapeyronie quand un homme, au volant d'une voiture, s'est arrêté près d'elles. "Il aurait d’abord tenu des propos que l’on peut qualifier d’incohérents avant de quitter les lieux", nous indique le magistrat. L'antenne montpelliéraine précise sur son compte Instagram que le conducteur a affirmé s'appeler "Satan" et "avoir violé la femme de Dieu", les menaçant également de viol.
Attaque "délibérée"
Une fois ces paroles prononcées, il s'est éclipsé pour revenir 10 minutes plus tard et "foncer délibérément sur les jeunes femmes avec sa voiture", précise Fabrice Bélargent.
"Ça a été tellement rapide et violent. Il a quand même laissé son rétroviseur par terre. Je pensais que mes amies étaient mortes ou qu'elles n'avaient plus de jambes", raconte à France Bleu l'une des victimes. Celle-ci n'a pas été percutée par la voiture mais ses amies, touchées, "ont des traces violettes et bleues sur les jambes. Là maintenant les hématomes commencent à apparaître".
Le procureur de la République souligne avoir reçu, à ce jour, "une seule plainte (déposée le 1er septembre, ndlr)", sans incapacité de travail. L’enquête est en cours pour identifier l’auteur de ces faits.