Miss Roussillon: une élection marquée par l'absence d'Allison Benitez

L'élection de Miss Roussillon s'est déroulée normalement, dimanche 11 août, malgré l'absence d'Allison. - -
Allison était dans tous les esprits, dimanche soir, tout au long de l'élection de Miss Roussillon, qui se tenait au Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales. La jeune femme de 19 ans, candidate au concours de beauté, a disparu avec sa mère le 14 juillet dernier de leur domicile de Perpignan.
Espoirs d'une réapparition
La jolie brune de 1,74 m aux yeux de biche avait mis sa carrière de coiffeuse entre parenthèses dans l'espoir de ceindre la couronne de Miss Roussillon dimanche soir et peut-être briguer celle de Miss France en décembre à Dijon. Elle était communément considérée comme l'une des favorites.
Des participants espéraient que la jeune femme réaparaisse miraculeusement au cours de la soirée, un mois après sa disparition, pour monter sur le podium avec les onze autres candidates.
Une élection "normale"
Malgré cet événement tragique, les organisateurs du concours ont toujours exclu un report de l'élection. "Cette élection est particulière puisque nous allons vous parler d'une jeune femme qui a disparu dans des conditions inexpliquées depuis plusieurs semaines [...]. Automatiquement, nous ne pouvons pas faire cette élection sans penser à elle", a ainsi déclaré, en ouverture de la soirée, Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France, avant de rappeler qu'on ne pouvait pas annuler l'événement pour lequel les onze autres candidates se préparaient depuis des mois.
Mais malgré le bracelet vert -couleur de l'espoir- au poignet de chaque candidate, l'élection s'est déroulée dans la plus pure tradition et rien n'a été modifié dans le déroulement de la soirée. Le numéro de candidate d’Allison n’a d'ailleurs pas été réattribué.