Michel Neyret est "combatif et impatient", selon son avocat

Michel Neyret à son arrivée au tribunal correctionnel de Paris, le 2 mai 2016. - Dominique Faget - AFP
Un homme "combatif et impatient". Voilà comment Yves Sauvayre, l'avocat de Michel Neyret, a défini l'état d'esprit de son client, à son arrivée au tribunal correctionnel de Paris, ce lundi après-midi, pour le premier jour de son procès. L'ex-numéro 2 de la PJ lyonnaise, Michel Neyret, comparaît ce lundi en correctionnelle avec huit autres prévenus, dans une affaire de corruption présumée où les relations ambiguës entre policiers et "indics" seront au coeur des débats.
"C'est la dernière ligne droite"
"Il faudra se regarder en face. Il faudra regarder le système de la police", a déclaré son avocat Yves Sauvayre, face à la presse, massivement présente dans les couloirs du tribunal. "Ce qu'il va dire, on le réserve pour le tribunal, ce n'est pas toujours très correct de parler avant. Sur les questions qui lui seront posées, il va s'expliquer comme il l'a toujours fait. Mais là, c'est la dernière ligne droite, donc c'est d'une importance absolue, avec le respect que l'on doit avoir pour la justice", a-t-il poursuivi.
"Il est impatient. Il en a un peu assez et veut que ça se termine", a ajouté Yves Sauvayre, interrogé sur l'état d'esprit de l'ancien policier. Et de conclure; "Il est combatif, c'est le mot. Et il y a aussi un désir d'en terminer, parce que ça devient un peu difficile. Le temps est passé, cinq années se sont écoulées, la justice doit passer et ensuite on réfléchira à autre chose".