BFMTV
Police-Justice

Meurtre d'un détenu à Vendin-le-Vieil: deux prisonniers interpellés

-

- - Capture d'écran BFMTV

Après le meurtre d'un prisonnier dans sa cellule dans la prison de Vendin-le-Vieil lundi, deux détenus ont été interpellés.

Deux détenus ont été interpellés et sont interrogés depuis lundi minuit après le meurtre d'un autre prisonnier dans sa cellule du centre pénitentiaire de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), près de Lens, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Les interrogatoires se poursuivront jusqu'à mercredi pour déterminer le rôle de chacun des deux suspects et le motif, l'enquête de la police judiciaire de Lille devant également "préciser si les coups mortels ont été le fait d'un seul ou des deux suspects", a déclaré à l'AFP le procureur de Béthune Philippe Peyroux.

Celui-ci tiendra un point-presse mardi à 11H30, au parquet.

L'un des suspects bénéficiait d'une liberté de circulation

Des traces de strangulation ont été retrouvées sur le corps de la victime, née en 1989. L'autopsie sera pratiquée mercredi.

Les deux suspects, l'un âgé de 28 ans, et l'autre quinquagénaire, ont pu entrer tous les deux dans la cellule. Le premier avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle, le second à la réclusion à perpétuité pour crime avec récidive. La victime, elle, purgeait une peine de réclusion criminelle pour un meurtre commis à Lille en décembre 2011.

L'un des deux suspects bénéficiait d'une certaine liberté de circulation, au titre de son travail au service nettoyage.

G.D. avec AFP