Metz: un homme recherché après avoir touché l'arme d'un militaire

Un militaire de l'opération Sentinelle lors d'une simulation d'attaque terroriste à Auvers-le-Hamon, le 28 juin 2017. - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
La scène s'est déroulée en quelques secondes. Samedi soir, aux alentours de 22h45, un homme d'une vingtaine d'année a touché l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle devant la cathédrale de Metz, "peut-être pour s'en emparer", a annoncé le procureur de la République Christian Mercuri à l'AFP, confirmant les informations du Républicain Lorrain.
L'individu a réalisé son geste "sans qu'aucune parole n'ait été échangée, ni aucune revendication formulée" a-t-il expliqué.
L'homme en fuite, une enquête ouverte
L'homme a réussi à prendre la fuite en se fondant dans la foule, rassemblée dans le centre-ville pour assister aux illuminations de la cathédrale dans le cadre du festival "Constellations".
"Une enquête a été ouverte pour identifier l'individu, et la piste privilégiée est celle d'un incident", a ajouté le procureur. "Il n'est pas exclu qu'il s'agisse de quelqu'un en état d'ébriété".