Merah : deux arrestations dans l'enquête sur les complicités

Le "tueur au scooter " Mohamed Merah - -
Un homme de la communauté des gens du voyage converti à l'islam et son ex-compagne, l'un à Albi, l'autre à Toulouse, dans le cadre de l'enquête sur les complicités dont aurait pu bénéficier Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse.
Tous deux ont été interpellés sans heurts sur leur lieu de résidence respectif lors d'une opération menée par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) et la SDAT (Sous-direction antiterroriste) de la police jucidiaire.
Ils ont été rapidement placés en garde à vue et devaient être conduits à Toulouse pour être interrogés.
A la recherche du "troisième homme"
L'homme interpellé est "susceptible d'avoir apporté une aide à Merah dans la commission des faits", a dit l'une des sources. Son ancienne compagne pourrait avoir su et n'avoir rien dit.
Des sources proches des investigations ont mis en garde contre la conclusion hâtive que l'homme interpellé à Albi pourrait être le fameux "troisième homme" dont il est question depuis le début de l'enquête. Ce "troisième homme" aurait été présent dans la même voiture que Mohamed Merah et son frère Abdelkader au moment du vol du scooter qui a servi pour commettre les crimes.
Pas de lien avec les salafistes
Le gardé à vue ne serait pas en tout cas lié au "groupe de Toulouse", des salafistes qui ont été jugés et condamnés pour leur implication dans l'organisation d'une filière de combattants à destination de l'Irak.
Mohamed Merah, ancien petit délinquant des quartiers populaires de Toulouse, a assassiné froidement trois parachutistes, puis trois enfants et un enseignant juif entre le 11 et le 19 mars à Toulouse et à Montauban au nom du jihad. Il est tombé sous les balles du Raid le 22 mars.