Menaces de mort: Jawad Bendaoud sera jugé mercredi

Nouveaux démêlés avec la police pour Jawad Bendaoud. Celui qui a été surnommé "le logeur de Daesh", avant d'être relaxé en février dernier, est actuellement en garde à vue, a appris BFMTV de source judiciaire, confirmant une information du Parisien. Cette fois-ci, il n'est pas inquiété pour une affaire de terrorisme mais pour "menaces de mort" sur son ex-compagne. Des menaces récentes, précise-t-on.
Il devrait être jugé en comparution immédiate mercredi et risque 5 ans de prison et 75000 euros.
Le 14 février dernier, Jawad Bendaoud était relaxé des faits de "recel de malfaiteurs terroristes" pour avoir loué un squat à Abdelhamid Abaaoud, le coordinateurs des attentats du 13-Novembre, après trois semaines de procès. Une décision du tribunal correctionnel de Paris contesté par le parquet qui a fait appel. Un nouveau procès aura lieu à partir du 21 novembre prochain.
"Jawad Tragédie Club"
Depuis sa sortie de prison, Jawad Bendaoud est apparue à quelques reprises dans les médias. "Je pensais être condamné", confiait-il à BFMTV en mars dernier, expliquant ne pas s'être préparé à sa sortie de prison après avoir vécu 27 mois à l'isolement. "Je n’ai pas envie de me mélanger à la foule", racontait-il aussi, alors que son lieu de résidence reste secret.
Tout ua long de son procès en janvier dernier, Bendaoud a été accusé de vouloir faire le show pour réfuter les accusations à son encontre. "Je m'excuse, s'était-il défendu au dernier jour des débats. Je lis que c'est le 'Jawad Comedy Club'. C'est plutôt le 'Jawad Tragédie Club'. J'ai jamais voulu faire rire. C'est la seule chose que j'ai: l'arrogance."