BFMTV

Marseille: un jeune homme tué par arme à feu

Véhicule de police

Véhicule de police - Illustration BFMTV

Un jeune homme, en visite dans sa famille à Marseille, a été blessé par une arme à feu dans la nuit de vendredi à samedi. Il est mort un peu plus tard à l'hôpital, des suites de ses blessures.

Un jeune homme a été tué par arme à feu dans la nuit de vendredi à samedi dans une cité des quartiers nord de Marseille. Les policiers ont été alertés par un témoin qui a entendu des coups de feu, dans la cité des Rosiers.

La victime, née en 1994, a ensuite été signalée dans un hôpital, où elle est décédée de ses blessures, a précisé le préfet de police des Bouches-du-Rhône, Olivier de Mazières.

Aucune piste privilégiée pour le moment

L'homme, visé par des tirs de calibre 12, n'était pas domicilié à Marseille et était en visite dans sa famille, a précisé le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux.

"Aucune piste" n'était privilégiée par les enquêteurs de la police judiciaire, à qui ont été confiées les investigations, a ajouté le magistrat. Aucun élément ne plaide en faveur de la thèse d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, comme en connaissent régulièrement certaines cités marseillaises.

Me.R. avec AFP