BFMTV

Marseille: un jeune homme grièvement blessé par une vingtaine de balles

Une ambulance et un camion de pompiers devant le CHU de Nantes le 16 mars 2017 (image d'illustraiton

Une ambulance et un camion de pompiers devant le CHU de Nantes le 16 mars 2017 (image d'illustraiton - LOIC VENANCE / AFP

Un jeune homme de 20 ans a été hospitalisé dans un état grave, après avoir reçu une vingtaine de balles provenant de plusieurs armes à Marseille.

Un homme de 20 ans a été grièvement blessé par une vingtaine de balles dans la nuit de mardi à mercredi dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris mercredi auprès de la police judiciaire.

Des douilles de fusil d'assaut retrouvées sur les lieux

"La victime est toujours vivante, elle est hospitalisée, mais son pronostic vital est engagé", a-t-on précisé de même source, confirmant une information de La Provence. "Nous n'avons pour l'instant pas accès à la victime, elle est en cours d'identification, nous sommes pour l'instant sur une tentative d'homicide volontaire".

Criblé de balles par deux individus arrivés à bord d'une voiture peu après minuit, le jeune homme a été touché au cou, à l'abdomen et aux jambes. Des douilles de différents calibres, entre autres de fusil d'assaut, ont été retrouvées sur les lieux. Au cours de la nuit, un véhicule incendié "pouvant correspondre à celui des tireurs a été retrouvé aux Aygalades", dans le même arrondissement de la ville, le 15e, a précisé la PJ.

Neuf règlements de comptes ont eu lieu depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, contre 20 l'an passé à la même date. En 2016, 29 personnes ont été tuées dans le département dans des règlements de compte liés au banditisme ou au narco-banditisme.

C.Br. avec AFP