Marseille: un corps carbonisé retrouvé dans une voiture

Le probable réglement de compte a eu lieu aux alentours de la cité Font-Vert dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la nuit de vendredi à samedi. - -
Le corps d'un homme a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l'intérieur d'un véhicule incendié dans une cité des quartiers nord de Marseille.
La victime a été découverte sur le siège passager vers 1 heure du matin après que les marins-pompiers ont été appelés sur un incendie de voiture à la cité Font Vert (14e), connue pour être un lieu important de trafic de drogue.
Joint par BFMTV, le maire du 13e et 14e arrondissement de Marseille,Garo Hovsepian, a confirmé les faits et a déclaré que l'identité de la victime n'était pas encore connue.
La "méthode" de la voiture incendiée
Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Jean Paul Bonnetain s'est rendu sur place, ainsi qu'un représentant du parquet, qui a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire.
Les enquêteurs et leurs collègues de l'identité judiciaire ont travaillé une partie de la nuit sous de puissants projecteurs afin de relever des traces et indices autour et sur la voiture brûlée probablement volée.
Cette "méthode" de la voiture incendiée, apparue au début des années 2000 dans la région, "permet justement de rendre les identifications plus complexes et les malfaiteurs ne l'ignorent pas," a expliqué un syndicaliste policier après ce nouvel assassinat.
Le meurtre de samedi porte à quatre, en à peine plus de quinze jours, le nombre de règlements de comptes à Marseille, qui avait pourtant connu une trêve relative depuis fin novembre après une année meurtrière.
A LIRE AUSSI:
>> Deux personnes blessées par balles à Marseille
>> Marseille: Valls envoie des forces de l'ordre en renfort
>> Marseille: deux morts dans une fusillade à la kalachnikov